Search
  • Géraldine

Débutants ou experts (en affaires), on envoie du lourd: MADONKITE

Updated: Jul 26, 2018


Championne du Monde de Kitesurf Freestyle 2016, Estefania Rosa, nous rejoint sur le projet MADONKITE du 20 au 30 novembre 2018.

Quand le coup de blues pointe son nez ou qu’on se sent « vieilli », c’est souvent parce que 3 choses essentielles sont passées outres: bien manger, dormir, et bouger/faire les bons mouvements.

Le projet MADONKITE est d’abord un projet du mouvement, de la créativité et du décollage.


Fun, Work Smart et adrénaline utile: le projet MADONKITE

Qui n'a pas regardé sans envier, ces kitesurfeurs sur une planche plutôt petite, naviguant avec un cerf-volant? Oui, c'est du kitesurf. Et ça met un sourire sur le visage.

Le projet MADONKITE est destiné aux débutants ou aux kitesurfeurs expérimentés. Il propose une expérience éco-sportive, humaine et sociale à des personnes liées à des entreprises ou non, à la recherche d'un défi exceptionnel porteur de sens. Le but étant que les participants s'amusent, soient ouverts, apprennent à mieux se connaître, grandissent, trouvent de l'inspiration et de la motivation, et travailler. Le kitesurf enseigne la flexibilité et à faire les choses au bon moment, et non pas parce c'est l'heure, ou qu'il est entre 9 heures et 17 heures. Parce que la météo n'attend pas, quand le vent souffle, il faut y aller. Si on attend, on râte le bon moment. Les kitesurfers ont cet état d’esprit, et l'appliquent à aussi dans leur travail. Quand il faut - pas parce que c'est l'heure.


MADONKITE conduit ses clients sur un itinéraire kitesurf par la mer et au vent, appelé "downwind" ou par la route, selon le niveau des participants, laisse de l'espace pour un atelier business type "work smart", et contribue à un projet d’impact local, à but lucratif ou non. Il a d'excellents ingrédients pour atteindre des objectifs d’affaires. Dans cette aventure, le groupe passe en premier: les participants d’entreprise ont un temps privé réservé à leur programme professionnel: formations, récompenses & leçons apprises, motivation et définition d’objectifs (pour les équipes de vente par exemple), leadership ou team building. Les participants individuels peuvent exposer leurs idées de manière informelle et obtenir des commentaires du groupe. Le projet social est mis en œuvre à proximité des meilleurs spots de kitesurf dans le monde et peut être visité, permettant ainsi aux clients d'avoir un aperçu du contexte, des tendances, des contraintes et des opportunités dans la région.


Le projet MADONKITE 2018 est maintenant ouvert aux inscriptions pour l’aventure du 20 au 30 novembre 2018, au Nordeste du Brésil, la Mecque du kitesurf. Les partenaires intéressés, qui partagent le cœur du projet sont également invités à rejoindre le projet. L'offre complète peut être consultée ici: www.madonkite.com/offre et contient un programme kitesurf et downwind. Le projet est limité à 16 personnes dont 8 débutants maximum. Le projet MADONKITE 2018 a l’honneur d'accueillir en tant qu'invitée spéciale, Estefania Rosa, championne du monde Freestyle de Kitesurf 2016 - qui se joindra au trip pendant une journée. Elle est une Brésilienne dynamique engagée dans sa communauté locale, et aide les jeunes à accéder à l’équipement de kite.


Encouragement

En ces temps de grands changements, le kitesurf iitinérant, avec downwind ou non, peut encourager les individus à apprendre à s'adapter tout en gardant leurs objectifs, et à atteindre leurs résultats personnels ou professionnels en apprenant mieux à:

  • Se fixer des objectifs... et se concentrer...

  • Prendre des risques calculés, planifier...

  • Être dans le jeu avant de se mettre la pression du résultat...

  • Améliorer sa technique plus que sa force...

  • Être à l'écoute de son aile, comme de ses clients...

  • Ne jamais se surestimer et connaitre les bases...

  • Repousser les limites sans les franchir...

  • Observer et rester souple pour s'adapter...

  • Ne pas avoir peur de demander...

  • Persévérer... et des fois se planter...

  • Respecter les règles, s'entraider pour éviter le crash...

  • Lâcher au bon moment et savoir réagir...


Entreprises: Grand ou petit, indépendant ou en équipe – être en mouvement et flexible, c’est rester attrayant et compétitif

Alors qu’il n’y a pas de limite pour les nouvelles générations au travail, les jeunes diplômés, contrairement aux leaders plus expérimentés, ont accepté qu'ils ne travailleront pas dans la même entreprise toute leur vie. D'une certaine façon, c'est une violence qui est faite à la jeunesse, mais beaucoup ont accepté que le mouvement, l'action et l'expérimentation, parfois l’échec aussi, sont essentiels pour pouvoir s'adapter.


Innover et être un entrepreneur ou un leader peut aussi être synonyme de courir un marathon. 80% des startups ne dépassent pas leur première année d'activité. Les contextes changent rapidement. Les stratégies et les plans d'affaires doivent être constamment adaptés et ne peuvent être figés. Le kitesurf peut enseigner de nombreuses leçons aux leaders, start-up et entrepreneurs, sur la façon de diriger et de gérer les équipes, les risques et l'incertitude.


Les grandes organisations repensent leurs moyens pour rester compétitives et sont de plus en plus défiées par de plus petites startups, plus attrayantes. Les jeunes générations cherchent à changer les grandes entreprises, changer le statut quo, devenir de meilleures personnes et leaders et travailler pour des entreprises qui ont des valeurs, qui leur donne une plus grande flexibilité - les travailleurs passionnés, comme les kitesurfeurs qui vont à l'eau au bon moment, quand la météo le permet, et pas quand l'heure a sonné. Le projet MADONKITE n'est pas une action « snack de quatre heure » pour utiliser son budget teambuilding. C’est un réel investissement dans les personnes, avec des effets à long terme au-delà d’une équipe, influant sur l’état d'esprit, l'image et les résultats de l’entreprise. Proposer à vos équipes et à vos partenaires de rejoindre le projet MADONKITE les valorise d’une façon unique puis-ce qu’il les met au défi.


Dans tous les sports, être qualifié se fait d’abord en équipe. Même dans les sports individuels comme le kitesurf. Le projet MADONKITE estime que les équipes seront différentes dans le futur, composées de personnes "naturellement" très différentes, comme par exemple les introvertis et les extravertis ne s’entendent pas forcément. La cohésion des équipes et la communication deviendront de plus en plus importantes pour unir technologues et leaders centrés sur l'humain - pour parvenir à faire un usage approprié de la technologie, en fonction des contextes. De plus, à mesure que le travail devient nomade et plus flexible que jamais, il est possible de trouver d'autres moyens de travailler ensemble, que derrière 4 murs.

___________________________________________________________________

Le projet MADONKITE est une initiative de 4 DEV Consulting Sàrl basée à Zürich, qui fournit des services de conseils aux organisations qui s’efforcent d’atteindre des effets et résultats durables dans les zones de kitesurf et au delà.

0 views
LOGO_MADONKITE_fond-transparent_Pour-fon
image d'une boite aux lettres

contact@madonkite.com                                                                                                                                              +41 79 660 16 76

image du lien vers facebook