Search
  • Géraldine

Le petit rien qui change tout .. que fais-tu de solidaire?

Updated: Apr 24


Faire rire par vos blagues ou simplement en montrant qui vous êtes, proposer des conversations en ligne aux enfants afin qu'ils ne perdent pas leurs langues étrangères, faire des courses et offrir des mots de tendresse pour vos vieux parents, écrire des poèmes, dessiner, passer des coups de fils à vos amis, faire du soutien scolaire ou jouer de la musique pour vos voisins...


Nous vous invitons à poster un petit message ou une courte vidéo du "petit rien qui fait tout" sur ce vous faites de bon autour de vous sur notre page Facebook.


Cela a commencé pour nous par une blague lundi matin 13.04.2020 avant qu'Emmanuel Macron ne parle des masques pour le grand public. Le Projet MADONKITE a finalement décidé de proposer exceptionnellement et sur demande, au moins 200 masques fabriqués avec des anciens kites et de façon artisanale pour le grand public. Ils seront livrés désinfectés une première fois, sous emballage papier et livrés par la poste. Ils sont lavables et réutilisables. La toile de kite est imperméable, lavable, sèche rapidement et est particulièrement résistante. Les masques servent davantage à protéger les autres de ses propres gouttelettes. Le prix est symbolique et sera celui qui peut-être payé (frais de port minimum). Les masques ne sont pas destinés à la revente.


Le paiement est symbolique et aura une utilisation solidaire et contribuera à l'organisation de notre atelier kitesurf et philosophie #philokite cet été au mois d'Août, nous l'espérons. Il servira à proposer un tarif réduit pour les débutants qui nous rejoindront sur les cours de kitesurf, à couvrir la location de l'espace pour l'atelier Philo le soir, à complémenter les apéros et à payer le billet de notre philosophe.




Le projet MADONKITE a été initié en Avril 2018 et a pour vocation la solidarité entre les kitesurfeurs et pour les communautés autour d'eux. À travers #Wind4good, la communauté des kitesurfeurs peut choisir et proposer des projets qu'elle veut soutenir dans les zones de vent.



En cette période de #Covid19, il apporte son soutien au Brésil Nord-Est qui est une région très venteuse et un des paradis mondialement connu pour le kitesurf, dans deux projets:

° à Cumbuco, l’initiative Viva Cumbuco, en partenariat avec l’ Instituto Bom de Bola, l’association des buggy de Cumbuco, l’association des pêcheurs et Intention Ventures, qui a évalué 90 familles soit 330 personnes, qui sont à l’heure actuelle, sans revenu. #cumbucobomdebola #intentionventures #winds4future


° à Fortaleza, l’association IPOM, Instituto Povo do Mar principalement dans la zone de Grande Vicente Pinzòn, qui a apporte de l'aide à plus de 900 familles avec de la nourriture de base et la diffusion d’informations pour la prévention sanitaire auprès de la population. #ipom #institutopovodomar





Vous pouvez envoyer vos dons depuis l'Europe par virement sur le compte 4 DEV Consulting GmbH qui abrite le projet MADONKITE, selon les coordonnées de la banque de la Poste : IBAN: CH52 0900 0000 1436 8569 8, SWIFT/BIC: POFICHBEXXX EN INDIQUANT "Cumbuco" ou "Fortaleza" 100% des dons seront reversés pour cette action spéciale.


La solidarité est une voie à triple sens: elle sous-entend le fait de donner, de recevoir et de rendre. Plus d'informations sur nos activités de soutien à des projets fiables dans les zones de kitesurf à trouver sur www.madonkite.com/solidarite et sur lors de nos rencontres sur #philokite qui je l’espère auront lieu à Beauduc en Août 2020!


Pour toute information ou question, nous contacter contact@madonkite.com



0 views
LOGO_MADONKITE_fond-transparent_Pour-fon
image d'une boite aux lettres

contact@madonkite.com                                                                                                                                              +41 79 660 16 76

image du lien vers facebook