Rechercher
  • Fabiano

Sortez votre pioche le 9 Novembre ! Les kites seront pour les arbres en région lémanique.

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021

Vous êtes invités à mettre vos boots, à prendre une pioche et à remuer des mottes de terres et à semer pou le futur.


Le projet MADONKITE propose à ses amis kitesurfeurs, de venir planter votre arbre sur la parcelle dédiée au kitesurf, et vous donne rendez-vous pour une demie-journée, le 9 Novembre 2021 à Magland, dans la vallée de l'Arve, à 40km de Genève.


L'Office National des Forêt (ONF) est notre partenaire de mise en oeuvre de choix pour la reconstitution de la forêt dans la commune de Magland, en Haute-Savoie.



La météo est encore clémente en ce mois d'Octobre. Le projet MADONKITE plante pour l'environnement et la protection des vagues de chaleurs futures.


Contactez-nous par mail contact@madonkite.com ou par téléphone +41 79 660 16 76 pour les détails et le lieu de rendez-vous. Le nombre de place est limité, alors dépêchez vous ! Pour cette action, les outils et les arbres seront fournis.




Selon les experts, le réchauffement climatique est directement lié aux émissions de gaz à effet de serre. Les dernières études scientifiques expliquent que les forêts sont un bouclier et des armes contre les effets mondiaux du changement climatique. Il a été souligné par la FAO (Organisation pour l'alimentation et l'agriculture) - que les forêts peuvent agir comme puits de carbone (séquestration) ou source de carbone. L'établissement et la protection de forêts et de plantations d'arbres peuvent augmenter le stockage de carbone dans la biomasse aérienne et souterraine. Les arbres sont l'un des composants cruciaux de l'écosystème dans le stockage et la séquestration du carbone en capturant le carbone et en l'utilisant dans des processus physiologiques tels que la photosynthèse. Les espèces d'arbres d'importance écologique telles que les espèces endémiques et menacées contribuent grandement au stockage du carbone, à la durabilité des écosystèmes et à la biodiversité. Les espèces endémiques et menacées sont hautement prioritaires dans la conservation et la protection. Par conséquent, l'effet à long terme de l'espèce sur le stockage du carbone et le maintien de l'écosystème et de la diversité des forêts est important.


En partenariat avec la commune de Magland et l'ONF:


Pus d'infos ici : www.madonkite.com/arbres

236 vues