Solidarité envers les communs

Le Projet MADONKITE est une initiative de la société civile, des kitesurfeurs qui se soucient de l'environnement. Centré sur l'humain, il valorise la participation locale et le partage.

En Mai 2020, le projet a conduit une enquête sur les intérêts des kitesurfeurs. Une conclusion est que les questions environnementales sont importantes pour les kitesurfeurs. Depuis, sont proposés les apéros Kite et Dialogue.

photo 8.jpg
kite qui rit.png

La nature est notre terrain de jeu, nous sommes soucieux de la préservation de l'environnement et des écosystèmes terrestres.

Le projet MADONKITE propose de contribuer au bien du plus grand nombre, en choisissant de prévenir les vagues de chaleur futures, de lutter contre le réchauffement climatique et de préserver l'habitat naturel de la faune. Il propose de faire le lien entre l'Objectif global du Développement Durable (ODD15) - Vie terrestre - et les initiatives locales autour des zones venteuses où se pratique le kitesurf.

 

Scannez le QR code, contribuez à la cause environnementale et parrainez des arbres autour des zones de vent !

QR code arbres.png

Sur la photo ci-dessus, des érables planes le long du Lac Léman. Bien que les arbres puissent être des obstacles lors de la levée et de la pose des ailes de kites lors des départs et des arrivées, ils sont des sources considérables d'ombre et de biodiversité. - et font que le paysage est beau ! Selon les données scientifiques, les arbres jouent plutôt un rôle de protection et auraient tendance à réduire la vitesse du vent.

arbre et kite.png

Soutenez les initiatives locales autour des zones de kitesurf, pour des effets sur le plus grand nombre et la planète !

 

Depuis les temps anciens, la solidarité est la base du fonctionnement d'une société. Chacun peut faire au moins une chose pour lui-même et contribuer à l'humanité.

 

magland.jpg

FRANCE

Reboisement

Proche du lac Léman, le Projet MADONKITE reboise une forêt dévastée par la tempête.                          

IMG-20200207-WA0001.jpg

BRÉSIL

Education pour les sans-abris

Une ONG locale prend soin des sans-abris de Fortaleza: un repas, une douche, une leçon de lecture et une reconnexion avec leur famille. 

20210917_191751.jpg

SUISSE

Deuxième vie pour des ailes

Vous ne savez pas quoi faire de vos anciennes ailes ? Nous les recyclons et les transformons en 2 modèles uniques de sacs.

projet cours de kite estefania.png

BRÉSIL                        

Pour les enfants de Cumbuco et Cauipe

Une leçon de kite et une conversation en anglais avec la championne locale Estefania Rosa, ainsi qu'un goûter.                             

Sur le blog, vous pouvez consulter les résultats au sujet des intérêts des kitesurfeurs, conduite en Mai 2020. Le projet a également transformé des kites usagés et inutilisables en masques  et les a distribués à un prix symbolique. Consultez l'article de blog ici.

 

Ce que nous avons fait jusqu'à présent en soutien à d'autres organisations

Depuis ses débuts en 2018 et en 2019 pendant la crise de Covid 19 , le projet MADONKITE a soutenu des projets locaux à but social, dans les zones de vents au Brésil : Fortaleza (World Vision Brazil , Rosas dos Ventos et Instituto Povo Do Mar) et Cumbuco (Intention Ventures), en assistant avec des distributions de nourriture et un programme d'éducation de la jeunesse.

Bom di Bola and IPOM photos.png
kite solidaire.png

  • Si vous souhaitez nous faire part d'une idée de projet qui a de l'anglais et que vous souhaitez recevoir un soutien de la communauté kite, contactez nous ! Nous sommes toujours heureux d'élargir notre réseau de partenaires sur les destinations kite.