#wind4good

"Kitesurfeur engagé:

En 2020, tu choisis ce qui est bon!"

Engagement solidaire et d'utilité publique

La solidarité est au coeur du projet MADONKITE.

 

Mais la solidarité, c'est quoi?

 

Elle est une voie à multiples sens: elle sous-entend de donner, de recevoir et de rendre. Et elle commence par demander. Elle est à l'opposé de la négation d'une demande, d"ignorer", de prendre, de rejeter et de garder.

La solidarité ne sous-entend pas qu'un cadeau ou qu'un don soit gratuit comme peut le laisser supposer la charité ou la philanthropie, mais c'est la base du fonctionnement des sociétés, depuis l'antiquité. On peut donner de soi, donner des encouragements, donner de la reconnaissance, donner en aidant à faire advenir, à créer le monde que l'on veut. Il s'agit tout d'abord, d'être ensemble.

Depuis sa création en 2018, le Projet MADONKITE soutient les communautés locales au Brésil et souhaite collaborer avec les associations, territoires, écoles et leurs partenaires, les acteurs publics, environnementaux, sportifs, commerciaux.

De façon exceptionnelle et en cette période de #COVID19, le projet MADONKITE apporte son soutien au Brésil dans deux projets, à l'Instituto Povo Do Mar et à Intention Ventures.

 

Vous pouvez envoyer vos dons depuis l'Europe par virement sur le compte 4 DEV Consulting GmbH qui abrite le projet madonkite, selon les coordonnées de la banque de la Poste : IBAN: CH52 0900 0000 1436 8569 8, SWIFT/BIC: POFICHBEXXX EN INDIQUANT "Cumbuco" ou "Fortaleza" 100% des dons seront reversés.

Le projet transforme également des kites usagés et inutilisables en masques et les offre à un prix symbolique. Vous pouvez lire l'article ici.

  • Nous soutenons des projets locaux qui ont de l'anglais et assurons le reporting des progrès à la communauté kite. Ces projets peuvent soutenir des actions de nature humaine, sociale, environnementale ou de responsabilité sociétale des entreprises, autour et sur les spots de kite. Nous avons accès à un réseau large de partenaires locaux sur les destinations kite.

  • Le kite est un sport individuel qui dépend du vent, c'est en effet grâce à l'autre", que se soient les personnes ou les ressources naturelles, que nous pouvons "être" des kitesurfeurs.

  • Nous n'imposons aucune contribution de la part de nos clients, sur aucun des voyages que nous proposons mais nous l'encourageons. Nous recommandons cependant une contribution à l'un des projets listés.

  • Si vous souhaitez qu'un projet soit soutenu, contactez-nous pour nos standards de financement de projets et nos exigences de partenariat, ou téléchargez notre formulaire pour faire une demande de soutien, et envoyez-le à contact@madonkite.com

enfants.png

BRÉSIL

Tutorats en anglais pour les enfants (en cours)

Le programme pre-et après l'école inclu des conversations en anglais et des cours de kite pour les enfants de Fortaleza.

BRÉSIL

Lire et écrire pour les sans-abris (en cours)

Le projet à Fortaleza donne aux sans-abris un repas chaud, des vêtements, les reconnecte à leur famille et leur apprend à lire et écrire.

BRÉSIL

Protection de la vie sauvage et restauration

Le projet aide à protéger, réintroduire les oiseaux et à planter des arbres.

MADAGASCAR

Reforestation et protection de la biodiversité

Le programme vise à prévenir l'érosion, à soutenir les activités de plantation d'arbres et le suivi des espèces.

BRÉSIL

Kitesurf pour les futurs jeunes talents

Le programme enseigne le kite aux jeunes talents et leur sert un goûter.

MAURITANIE

Kitesurf pour les enfants modestes                            

Le programme enseigne le kite aux jeunes talents et leur sert un repas nutritif.

VOTRE PROJET!

---

---

VOTRE PROJET!

--

---

VOTRE PROJET!

---

---

​​

LOGO_MADONKITE_fond-transparent_Pour-fon
image d'une boite aux lettres

contact@madonkite.com                                                                                                                                              +41 79 660 16 76

image du lien vers facebook